CadreAnnonces; N°1 des Plateformes Collaboratives et La Meilleure Ressource Humaine à Porté de Clics !!!

NIGER: Marie Stopes International lance le recrutement d’un(e) Directeur/trice des Programmes 824 vues

Expirée

Informations complémentaires

    DESCRIPTION DE POSTE DIRECTEUR / TRICE DES PROGRAMMES

    RESUME DU POSTE

    Marie Stopes International (MSI) est l’une des 20 plus grandes organisations caritatives au Royaume-Uni offrant des services de santé sexuelle et reproductive à travers le monde. MSI fonctionne comme une entreprise sociale. Des millions de femmes parmi les plus pauvres et les plus vulnérables du monde font confiance à Marie Stopes International pour leur fournir des soins de santé sexuelle et reproductive de qualité. En fournissant des services de haute qualité là où ils sont le plus nécessaires, nous évitons les décès inutiles et avons un impact durable sur la vie de millions de personnes chaque année.

    La responsabilité principale de ce rôle est de promouvoir l’objectif de MSI : la prévention des naissances non désirées et sa mission de garantir le droit de l’individu à : des enfants par choix et non par hasard.

    Le titulaire du poste soutient le directeur de pays et l’ensemble de l’équipe de direction (SMT) pour assurer une gestion efficace des programmes afin de fournir les meilleurs services à notre clientèle tout en respectant les exigences des donateurs. Bon nombre de nos programmes connaissent une croissance rapide et exigent une gestion efficace afin de maintenir un niveau élevé de confiance des donateurs tout en assurant la qualité des services offerts aux populations.

    Le Directeur des programmes assurera la conception et la mise en œuvre du programme pays. Il / elle supervisera l’ensemble du portefeuille programmatique du bureau pays, déterminera les mécanismes de mise en œuvre appropriés pour atteindre les objectifs stratégiques du programme. Il / elle a autorité pour les décisions relatives aux activités des projets et le personnel du programme.

    Il/elle est responsable de superviser le développement de stratégies adaptées aux environnements spécifiques dans lesquels MSI Niger travaille. Il / elle gère une équipe de professionnels axée sur la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets conformément aux principes de programmation de MSI, y compris la responsabilité envers nos clientes.

    Le directeur/trice programme sera basé à Niamey et effectuera des déplacements fréquents vers les sites de mise en œuvre du programme.

    Responsabilités et activités clés

    1. Planification et stratégie
    • Contribuer à la stratégie de MSI Niger avec un accent particulier sur l’impact et la pérennité des interventions
    • Diriger la planification des programmes : fixe les objectifs des canaux, élabore les plans trimestriels et met à jour les forecasts « CAP & services » ;
    • Organise les revues mensuelles (analyse du MRP) et trimestrielles du programme ;
    • Assure la cohérence entre les engagements vis-à-vis des bailleurs et les plans d’activités des canaux d’offre de services ; et s’assure que la programmation est basée sur des faits probants ; développe des recherches opérationnelles pour accompagner les activités avec les meilleurs résultats possibles
    • Interpréter et mettre en application la connaissance gagnée de l’analyse mensuelle et trimestrielle pour améliorer la mise-en œuvre des programmes et la conception de nouveaux projets

     

    1. Gestion opérationnelle
    • Supervise la mise en œuvre opérationnelle de l’ensemble des activités programmatiques. Veille à la continuité de l’offre de services de tous les canaux suivant la planification, l’organisation et la coordination par les Responsables de chaque canal.
    • Assure que l’interface avec les départements Qualité clinique, Marketing, RH, Finances et Opération permet d’atteindre les objectifs opérationnels en termes de qualité des services offerts.
    • Est responsable de l’atteinte de l’ensemble des objectifs du programme, notamment les résultats (CYPs) et les clients à haut impact (HICs).

     

    1. Gestion des Projets
    • Assurer la cohérence entre les engagements des projets bailleurs et les plans d’activités des canaux.
    • Garantir la conformité de la mise en œuvre des projets.
    • Assurer la planification et l’élaboration des rapports aux bailleurs conformément aux exigences et dans les délais.
    • Assurer un bon suivi budgétaire des projets par les responsables concernés.
    • Diriger le développement de propositions de nouveaux financements : conception de projet et rédaction du document de projet, décision bid/no bid, en collaboration avec le Directeur Pays et le NBD team à Londres.

     

    1. Leadership et développement d’équipe
    • Gérer la performance de l’équipe programme : mise-en-place des indicateurs clés de performance, supervision/coaching, formation, évaluation, développement personnel ;
    • Identifier les besoins en ressources humaines et collaborer avec RH et le département de qualité pour assurer la continuité de services de qualité ;
    • Participer au recrutement et induction des nouveaux membres d’équipe ;
    • Contribuer à l’élaboration et actualisation des descriptions de poste du personnel du programme ;
    • Le directeur des programmes est membre du SMT. Il peut être amené à assurer l’intérim du Directeur Pays. Il doit contribuer positivement à l’identification et la résolution de tensions entre départements, au développement de nouvelles méthodologies de travail au sein de l’ensemble de l’équipe pays.

     

    1. Relations externes
    • Représenter MSI Niger auprès des partenaires et parties prenantes extérieures.
    • Maintenir l’engagement positif avec les bailleurs (actuels et potentiels) et le Gouvernement nigérien.
    • Développer les relations avec les pairs et personnes ressource de MSI (Directeurs/trices de programmes des autres programmes, Channel Leads, l’Equipe Sahel, etc.)

     

    Indicateurs Clés de Performance

    1. Résultats en CAPs, SA/PAC (et HIC) atteint par canal de service
    2. Objectifs des programmes atteints (en relation avec le business plan (BP) et les projets)
    3. Relations positives maintenues avec les bailleurs ou les équipes « lead » bailleur à MSI UK
    4. Développement de l’équipe programmes selon besoins identifiés.

     

    Profil

    Qualifications

    • Diplôme de second cycle/ Master en santé publique, gestion de projets, développement d’affaires, marketing ou commercial.

    Expérience

    • 5-10 ans d’expériences de direction dans le secteur privé ou non gouvernemental, dans le domaine de la santé
    • Expérience de gestion de projets associatifs, financés par des bailleurs internationaux

    Compétences

    • Excellentes aptitudes de communication orales et écrites en Français et Anglais (essentiel)
    • Excellentes relations interpersonnelles

    Attitude / Motivation

    • Orientée vers la résolution des problèmes et l’atteint des résultats
    • Engagement professionnel envers les clients, collègues et partenaires
    • Dédiée au développement personnel de soi-même et des supervisés

     

    Les dossiers de candidature comportant le CV détaillé maximum 2 pages expliquant comment les compétences et les expériences du candidat(e) répondent aux exigences du poste et la Lettre de Motivation doivent être reçus par courriel au plus tard le 17 Mai 2020 à 17h à l’adresse suivante : Recrutement.Niger@Mariestopes.org

    Avec la mention « Poste de Directeur des Programmes »

    Tout candidat pour un poste au sein de MSI doit avoir un fort engagement en faveur des droits sexuels et reproductifs. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Tout candidat ne répondant pas aux critères ‘Essentiels’ ne seront pas considérés. Tout dossier incomplet sera rejeté.

     


    **En plus des conditions ci dessus, Postulez en ligne pour augmenter vos chances ****

    NB : Les responsabilités de CadreAnnonces ne seront nullement engagées si vous payez de votre propre gré de l’argent à un recruteur

    *********************************************************************************************

    Partager :
    • L’offre d'emploi a expiré !
    Partager cette offre d'emploi
    Infos sur l'Entreprise
    • Total d'offre(s) 79 Offres
    • Secteur d'activité Communication, Événementiel
    • Nom & Prénom du Premier Responsable Iréné M. VITODIGNI
    • Pays Niger
    • Adresse Complète Rue du Grand Hôtel, Quartier Terminus, Niamey-Niger

    A PROPOS DE NOUS !

    Notre Ambition est d’apporter La meilleure Ressources Humaines aux Petites et Moyennes Entreprises tout en offrant aux Candidats la possibilité de toujours décrocher l’Emploi de leur Rêve.

    Contactez-nous

      Carré 824 Cotonou Maison AKINOTCHO Quartier JERICHO

    (+229) 96071186 / 65698181

    contact@cadreannonces.com

    www.cadreannonces.com

    ×