CadreAnnonces; N°1 des Plateformes Collaboratives et La Meilleure Ressource Humaine à Porté de Clics !!!

RECRUTEMENT BENIN: MdM-CH lance le recrutement d’un Consultant indépendant 923 vues

Expirée

Informations complémentaires

    Poste : 01 Consultant indépendant

    Structure : Médecins du Monde Suisse (MdM-CH)

    Lieu et période de la prestation : Cotonou – 3 ème trimestre 2020.

    Nature et durée du contrat : Prestation de 20 jours

    Objet : Identification et formation d’un pool de 30 pairs éducateurs (P.E.) et appui à l’élaboration de leur plan d’action en milieu scolaire.

    Détails de l’offre

    Au Bénin, la prévalence des grossesses précoces et non désirées est de 18.8%. Selon le point fait par le Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, 2763 cas de grossesses ont été enregistrés rien qu’au cours de l’année 2016- 2017. MdM-CH à travers son axe d’intervention en Santé Sexuelle et Reproductive (SSR), met en œuvre des actions pour améliorer la santé sexuelle etre productive des adolescent.e.s et renforcer les  capacités des communautés à prévenir les violences sexuelles basées sur le genre en milieu scolaire. Ce projet qui vise à faire de l’école un endroit sûr et protecteur de l’enfant et de l’adolescent entend améliorer les connaissances des jeunes élèves sur la santé sexuelle et reproductive afin de diminuer les risques de grossesses précoces en milieu scolaire. Il sera spécifiquement question de sensibiliser et de former les jeunes à l’estime de soi et au respect de l’autre. A cet effet, MdM-CH recrute un consultant pour identifier et former dans un collège de Cotonou un groupe de P.E suivant une approche participative incluant tous les acteurs du monde scolaire. Ils devront être outillés et élaborer un plan d’action pour la promotion d’une éducation sexuelle affective et responsable auprès de leurs camarades.

     

    Mission et responsabilités du poste :

    Sous la responsabilité du Coordonnateur Projets VBG_Education, le Consultant aura à identifier et former 30 pairs éducateurs sur la santé sexuelle et reproductive et mettre en place un système d’éducation par les pairs à travers l’appui à l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action. A ce titre le Consultant aura pour mission de proposer et de mettre en œuvre à partir des  documents élaborés sur l’éducation sexuelle et reproductive par les ministères en charge de l’éducation : un plan de formation (modules de formation, contenu, durée, méthodologie) ainsi que la stratégie d’identification des P.E et d’appui à l’élaboration de leur plan d’action.

     

    Profil du Consultant.

    • Justifier d’un diplôme universitaire en santé de la reproduction, en sciences de la santé, en sciences sociales ou en sciences de l’éducation et éducation spécialisée;
    • Une expérience pertinente d’au moins 03 ans en développement d’activités SSR en milieu scolaire est exigée;
    • Une expérience dans la gestion de projets sur la santé reproductive des adolescents et jeunes serait un atout;
    • Une connaissance et une expérience de travail dans le domaine de la prévention des VBG est exigée;
    • Avoir une excellente compétence dans la formation des jeunes et adolescents et la facilitation; d’ateliers, particulièrement dans une approche participative de formation par les pairs;
    • Avoir travaillé sur les questions de grossesses précoces et leurs conséquences;
    • Bonne compétence en gestion des relations;
    • Avoir une bonne capacité de rédaction en matière de rapportage.

    Soumission de l’offre :

    Les dossiers de soumission constitués d’une lettre de manifestation d’intérêt, d’un CV du candidat, des attestations de diplôme et de travail, d’une offre technique (y compris les supports de formation, la durée, la méthodologie ainsi que la stratégie d’élaboration et d’exécution du plan d’action des pairs éducateurs) et d’une offre financière sous format pdf et en 5 fichiers maximum sont reçus uniquement par mail avec la référence à l’avis en objet, à l’adresse : rh.benin@medecinsdumonde.ch  avec copie à coordoprog.vbg.benin@medecinsdumonde.ch  jusqu’au 20 Mai 2020.

    Médecins du Monde

    Un e-mail de bonne réception vous sera transmis et fera office de confirmation sur la bonne prise en considération de votre dossier.

    *****En plus des conditions ci dessus, Postulez en ligne pour augmenter vos chances *********

    NB : Les responsabilités de CadreAnnonces ne seront nullement engagées si vous payez de votre propre gré de l’argent à un recruteur

    *********************************************************************************************

    Partager :
    • L’offre d'emploi a expiré !
    Partager cette offre d'emploi
    Infos sur l'Entreprise
    • Total d'offre(s) 692 Offres
    • Secteur d'activité Communication, Événementiel
    • Nom & Prénom du Premier Responsable Iréné M. VITODIGNI
    • Pays Bénin
    • Adresse Complète c-484 lot 4825 Cotonou AKPAKPA

    A PROPOS DE NOUS !

    Notre Ambition est d’apporter La meilleure Ressources Humaines aux Petites et Moyennes Entreprises tout en offrant aux Candidats la possibilité de toujours décrocher l’Emploi de leur Rêve.

    Contactez-nous

      Carré 824 Cotonou Maison AKINOTCHO Quartier JERICHO

    (+229) 96071186 / 65698181

    contact@cadreannonces.com

    www.cadreannonces.com

    ×