CadreAnnonces; N°1 des Plateformes Collaboratives et La Meilleure Ressource Humaine à Porté de Clics !!!

RECRUTEMENT BENIN: L’Association mondiale des guides et des éclaireuses (AMGE) lance le recrutement d’un(e) CHEF DE PROJET PAYS (PROGRAMME DE CHANGEMENT CLIMATIQUE) 722 vues

Expirée

Informations complémentaires

    Titre: Chef de projet pays (programme sur le changement climatique) -Consultant

    Lieu: Bénin Responsable de: Global Programs Manager

    Durée du mandat: 24 mois (environ 35 heures par semaine) Salaire: 650-950 GBP par mois

    Date de clôture: 8 janvier 2021 (17h00 GMT)

    À propos de nous:

    Le guidisme et scoutisme féminin est le seul mouvement au monde pour chaque fille et chaque fille, car nous pensons que chacune d’elles mérite d’être la meilleure possible. Libres de faire ce qu’elles veulent du Mouvement, les filles apprennent en faisant, se font des amis et s’amusent. Dans des espaces locaux sûrs, les filles développent les compétences et les attitudes nécessaires pour changer elles-mêmes, leurs communautés et notre monde.

    L’Association mondiale des guides et des éclaireuses (AMGE) maintient le mouvement mondial en plein essor, uni et en croissance. Nous sommes une organisation caritative mondiale dirigée par des bénévoles avec des organisations membres dans 150 pays, mais nous serons concentrés et basés au sein de notre organisation membre, l’Association des Guides du Bénin.

    Association des Guides du Bénin (AGB)

    L’Association des Guides du Bénin (AGB) est la voix des filles et des jeunes femmes, leur donnant les outils pour aborder les problèmes qui les concernent dans leur communauté et construire un monde meilleur. AGB est un mouvement de bénévolat intergénérationnel ouvert à toutes les filles et jeunes à travers le pays, sans discrimination de religion, de groupe ethnique ou d’origine socio-économique. Elle propose à ses membres un programme éducatif qui leur permet de se développer intellectuellement, émotionnellement, physiquement, moralement, spirituellement et socialement, le tout dans un esprit d’orientation et de solidarité, et dans le respect les uns des autres.

    À propos du programme sur le changement climatique:

    L’action menée par les filles sur le changement climatique est un nouveau programme passionnant qui sera conçu par l’AMGE et mis en œuvre en partenariat avec les associations de guides locales à travers l’Afrique subsaharienne. Il vise à accroître la sensibilisation aux problèmes liés au climat, à soutenir les mesures directes d’adaptation et d’atténuation au niveau communautaire ou national et à accroître la capacité future des femmes à assumer des rôles de leadership dans la réponse au changement climatique.

    Le programme se concentrera dans un premier temps sur trois pays: le Bénin, la Tanzanie et le Lesotho, atteignant 45 000 filles et jeunes femmes sur une période de deux ans. En utilisant le modèle éducatif non formel de l’AMGE, l’AMGE répondra à un besoin urgent d’éduquer et d’impliquer des milliers de filles et de jeunes femmes dans l’action contre le changement climatique.

    Objectif:

    Ce rôle dirigera le développement et la mise en œuvre du programme sur le changement climatique au Bénin, en veillant à ce que le programme soit adapté au contexte national et aux besoins de l’AGB. Le rôle consiste à travailler en étroite collaboration avec les volontaires de l’équipe du projet AGB, les formateurs, les responsables locaux, les guides et le personnel du programme de l’AMGE.

    Spécifications du consultant:

    Scope élabore ensuite un plan de projet et gère la mise en œuvre du programme de l’AMGE sur le changement climatique au Bénin dans les limites des résultats convenus, y compris les délais, le budget et les paramètres de qualité.
    Évaluer et gérer activement les risques du programme dans le pays, les problèmes et les dépendances en utilisant des techniques de gestion de projet appropriées. Utilisez une pensée critique et créative pour dépanner et concevoir des solutions appropriées.
    En collaboration avec le responsable du programme mondial de l’AMGE pour le programme sur le changement climatique, le consultant en plaidoyer et AGB développent et mettent en œuvre une activité de plaidoyer sur le changement climatique par les filles au Bénin.
    Aider AGB à mettre en œuvre les activités d’action communautaire du programme sur le changement climatique. Cela comprendra la coordination du programme de micro-subventions et l’organisation de l’événement d’échange d’idées pour les filles et les jeunes femmes.
    Entreprendre la gestion quotidienne du budget du projet en garantissant des rapports réguliers et résoudre tous les problèmes en collaboration avec le responsable du programme mondial de l’AMGE en temps opportun.

    S’engager directement avec les volontaires et le personnel de l’AGB et leur apporter leur soutien pour s’assurer que le programme est livré avec des expériences positives convenues pour les personnes impliquées, l’AGB et l’AMGE.

    Faciliter le recrutement et la gestion continue des groupes de cocréation de volontaires basés dans les pays, en veillant à ce qu’ils soient intronisés, formés et supervisés. Ces groupes informeront, soutiendront et alimenteront le développement du programme, garantissant une participation effective des filles dans un cadre efficient, efficace et de qualité.

    Établir et entretenir des relations en tant que représentant du programme entre l’AGB et les principales parties prenantes (ONG, gouvernement, décideurs, représentants internationaux, etc.) au Bénin, pour soutenir les résultats du programme et les objectifs de plaidoyer.

    Mener des recherches et compiler des données pour aider à informer le contenu et la méthodologie du programme (plaidoyer, curriculum et composantes de l’action communautaire) en alimentant les rapports réguliers à l’AMGE et à la Fondation AKO. Ce travail sera soutenu par le consultant en suivi et évaluation au niveau mondial du programme Changement climatique.

    Soutenir le développement et l’adaptation au contexte national et le pilotage du ou des nouveaux packs d’activités éducatives et du matériel d’action communautaire au Bénin.
    Superviser la formation des formateurs pour assurer le déploiement efficace du programme d’études sur le changement climatique au Bénin.

    Gérer le processus de sélection, organiser et animer des sessions de formation et de coaching pour que les guides participent à des événements mondiaux.
    Développer une compréhension approfondie de l’AMGE et de l’AGB. Utilisez ces connaissances pour adapter et cibler le développement et l’exécution des programmes afin de répondre aux besoins et aux opportunités du Cadre de renforcement des capacités organisationnelles de l’AMGE.
    En partenariat avec l’équipe des membres de l’AMGE, chercher à renforcer les capacités de l’AGB conformément au plan stratégique de l’AGB.

    Entreprendre des traductions et des interprétations occasionnelles pour le programme si nécessaire.
    Entreprendre des voyages occasionnels dans le pays et à l’étranger.
    Les compétences clés requises comprennent une qualification en gestion de projet ou une qualification par expérience, y compris la gestion de projets livrés dans la portée, dans les délais et dans le budget. L’individu doit avoir une expérience du travail au Bénin et de l’établissement de relations avec de multiples parties prenantes, notamment en travaillant avec des volontaires et des jeunes, en particulier des filles et des jeunes femmes. Une autre expérience utile comprend le travail avec les communautés dans des projets d’action, le travail avec des programmes éducatifs et le travail dans le secteur caritatif / sans but lucratif et / ou une organisation de jeunesse.

    La maîtrise de l’anglais et du français parlés et écrits est essentielle. Le rôle nécessite d’excellentes compétences écrites pour communiquer efficacement avec toutes les parties prenantes par le biais de rapports, de documents de soutien et de correspondance, ainsi que d’excellentes compétences en communication verbale, y compris des compétences en présentation. Le rôle exigera également une capacité à gérer des projets variés et complexes, à résoudre des priorités conflictuelles et une capacité à établir et maintenir des relations avec des tiers. Des connaissances en Guidisme et Scoutisme féminin et une connaissance des problèmes de changement climatique dans le monde et au Bénin sont souhaitables.

    Comment s’inscrire

    Si vous êtes intéressé par ce poste de consultant, veuillez soumettre votre offre via notre portail de recrutement

    Veuillez soumettre ce qui suit;

    • 1) Votre CV le plus récemment mis à jour
    • 2) Une lettre de motivation (pas plus de 2 pages) avec les éléments suivants:
    1. Votre expression d’intérêt
    2. Déclaration de capacité
    3. Ta citation

    Nous nous réservons le droit de modifier la date de clôture en fonction du nombre de réponses reçues. Veuillez soumettre votre candidature dès que possible pour vous assurer qu’elle est prise en compte dans le processus de sélection.

    Si vous souffrez d’un handicap et que vous pouvez démontrer que la fermeture anticipée de ce poste aurait un impact sur votre capacité à soumettre une candidature à temps, veuillez contacter notre équipe des ressources humaines hr@wagggs.org pour demander des dispositions pour qu’une candidature soit soumise dans le délai initial.

    Une note pour les agences de recrutement; Nous préférons embaucher des personnes

    ********************************************************************************* ***************************

    NB : Les responsabilités de CadreAnnonces ne seront nullement engagées si vous payez de votre gré un recruteur.

    Rejoignez le groupe Télégram de CadreAnnonces via le lien suivant : 

    👇🏿👇🏿👇🏿

    https://t.me/joinchat/OkN_2BPmc_NCc0i-gdOMwA

    *********************************************************************************************

    ****************

     

    Partager :
    • L’offre d'emploi a expiré !

    Laisser votre commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Partager cette offre d'emploi
    Infos sur l'Entreprise
    • Total d'offre(s) 692 Offres
    • Secteur d'activité Communication, Événementiel
    • Nom & Prénom du Premier Responsable Iréné M. VITODIGNI
    • Pays Bénin
    • Adresse Complète c-484 lot 4825 Cotonou AKPAKPA

    A PROPOS DE NOUS !

    Notre Ambition est d’apporter La meilleure Ressources Humaines aux Petites et Moyennes Entreprises tout en offrant aux Candidats la possibilité de toujours décrocher l’Emploi de leur Rêve.

    Contactez-nous

      Carré 824 Cotonou Maison AKINOTCHO Quartier JERICHO

    (+229) 96071186 / 65698181

    contact@cadreannonces.com

    www.cadreannonces.com

    ×