CadreAnnonces; N°1 des Plateformes Collaboratives et La Meilleure Ressource Humaine à Porté de Clics !!!

RECRUTEMENT BENIN: CARE BENIN-TOGO lance le recrutement d’un consultant 506 vues

Expirée

Informations complémentaires

    Le bureau de CARE Bénin/Togo
    Bénin
    AVIS N°……../ADM/CD/CARE Bénin/Togo-FY21

    Fondée en 1945, CARE est l’une des principales organisations humanitaires internationales de lutte contre la pauvreté dans le monde. CARE met un accent particulier sur le travail aux côtés des femmes et des filles vivant dans la pauvreté car, lorsqu’elles sont dotées des ressources adéquates, les femmes et les filles ont le pouvoir d’aider des familles et des communautés entières à sortir de la pauvreté.

    C’est dans ce contexte que CARE Canada, le bureau de CARE Bénin/Togo et leurs partenaires mettent en œuvre le Projet « Prévenir les mariages précoces et forcés au Bénin (PROJEUNES) ». D’une durée de trois ans (avril 2018 – mars 2021), le projet est mis en œuvre dans 20 villages des communes de Karimama et Malanville (dans le département de l’Alibori), et de Nikki et Kalalé (dans le département du Borgou). Financé par Affaires mondiales Canada (à hauteur de 3,000,000$CAD), il implique plusieurs partenaires étatiques béninois : le Ministère de la santé et les Directions départementales de la santé de l’Alibori et du Borgou ; le Ministère des affaires sociales et de la microfinance et les Directions départementales des affaires sociales et de la microfinance de l’Alibori et du Borgou; et le Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle et les Directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Alibori et du Borgou.

    L’objectif ultime du projet PROJEUNES est d’améliorer la santé et les droits des adolescentes à risque et des survivantes de mariages précoces et forcés au Bénin. Les trois résultats intermédiaires visés par le projet sont :
    • Une utilisation accrue des services de santé sexuelle et reproductive (SSR) des adolescents, par les adolescents, filles et garçons, dans les départements de l’Alibori et du Borgou, en particulier les filles survivantes et à risque de mariages précoces et forcés d’enfants (MPFE);
    • Une protection accrue des droits des adolescentes dans les départements de l’Alibori et du Borgou;
    • Un renforcement des politiques et programmes gouvernementaux et de la société civile portant sur les MPFE, les violences basées sur le genre (VBG) et la santé et les droits sexuels et reproductifs des adolescentes.

    Afin de pouvoir mesurer l’atteinte de ces changements, CARE et ses partenaires souhaitent procéder à une collecte des données de fin du projet (endline), qui permettront d’évaluer et de mesurer les progrès réalisés relativement aux indicateurs définis dans le Cadre de Mesure du Rendement du projet. Cette collecte de base sera réalisée par un bureau d’étude ou un-e consultant-e indépendant-e.

    1. Objectifs

    Les données de la endline visent à évaluer chacun des indicateurs du CMR du projet aux niveaux des résultats (résultats immédiats, intermédiaires et ultime) au sein des populations et prestataires de services des communautés ciblées.
    Cette enquête sera réalisée en utilisant des techniques quantitatives et qualitatives, selon un niveau de rigueur qui permettra une comparaison des données avant et après la mise en œuvre du projet. L’enquête permettra de disposer des données de fin de projet qualitatives et quantitatives(ventilées par sexe, par tranche d’âge et par groupe cible), relatives aux différents indicateurs du CMR du projet, intégrant les aspects de genre liés aux thématiques-clés du projet (MPFE, VBG et SSRD/SSRAJ), etqui permettront de mesurer la performance du projet.

    2. Profil recherché

    Le consultant principal recherché pour cette enquête (et/ou les membres de son équipe) doit justifier des qualifications ci-après :
    • Diplôme d’études supérieures en sciences sociales, sociologie, santé publique, épidémiologie, statistiques ou tout autre domaine équivalent;
    • Au moins cinq ans d’expérience pertinente en évaluation de projets de développementet la conduite d’enquêtes de terrain dans le domaine de la santé Excellente maîtrise et expérience avérée des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives;
    • Excellente maîtrise et expérience avérée en analyse genre, excellentes capacités à intégrer les questions de genre dans la planification, la réalisation et l’analyse des résultats obtenus dans le cadre de la collecte de données;
    • Expérience professionnelle avérée sur des projets et programmes de mobilisation communautaire;
    • Expérience professionnelle avérée sur des projets et programmes de santé sexuelle et reproductive;
    • Excellente maîtrise du contexte socioéconomique et culturel du Bénin.

    3. Dépôt et méthode d’évaluation des dossiers

    Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer leur dossier de candidature en français et en version électronique uniquement AU PLUS TARD LE 15 JANVIER 2021, à l’adresse : beninfo@care.org Indiquer «Consultant EndlinePROJEUNES» en objet du message.

    Les TdR sont disponibles à partir du 04 Janvier 2021 sur demande à l’adresse beninfo@care.org.

    Le dossier devra comprendre les éléments suivants :

    • Le/Les CV du/de la consultant-e ou de l’équipe de consultant-e-s, comprenant une description des travaux similaires réalisés et les coordonnées de trois références professionnelles ;
    • Un exemple de rédaction/échantillon d’œuvre similaire réalisée par le/la consultant-eprincipal de minimum 10 pages (en français ou anglais);
    • Une copie des diplômes;
    • Une offre technique qui comprendra notamment une proposition de méthodologie de recherche et un plan de travail;
    • Une offre financière libellée en FCFA et en dollars canadiens , qui détaillera les coûts proposés pour la réalisation de chaque étape de l’enquête, et notamment le nombre de jours estimés et le taux journalier, y compris toutes autres charges liées à la réalisation de la mission .

    ********************************************************************************* ***************************

    NB : Les responsabilités de CadreAnnonces ne seront nullement engagées si vous payez de votre gré un recruteur.

    Rejoignez le groupe Télégram de CadreAnnonces via le lien suivant : 

    👇🏿👇🏿👇🏿

    https://t.me/joinchat/OkN_2BPmc_NCc0i-gdOMwA

    *********************************************************************************************

    ****************

     

    Partager :
    • L’offre d'emploi a expiré !

    Laisser votre commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Partager cette offre d'emploi
    Infos sur l'Entreprise
    • Total d'offre(s) 692 Offres
    • Secteur d'activité Communication, Événementiel
    • Nom & Prénom du Premier Responsable Iréné M. VITODIGNI
    • Pays Bénin
    • Adresse Complète c-484 lot 4825 Cotonou AKPAKPA

    A PROPOS DE NOUS !

    Notre Ambition est d’apporter La meilleure Ressources Humaines aux Petites et Moyennes Entreprises tout en offrant aux Candidats la possibilité de toujours décrocher l’Emploi de leur Rêve.

    Contactez-nous

      Carré 824 Cotonou Maison AKINOTCHO Quartier JERICHO

    (+229) 96071186 / 65698181

    contact@cadreannonces.com

    www.cadreannonces.com

    ×